Veuve Chose : roman / Michael Delisle.

Auteur(s)Type de matériel : Document textuelDocument textuelÉditeur : Montréal (Québec) : Boréal, [2025]Description : 149 pages ; 21 cmType de contenu :
  • texte
Type de média :
  • sans médiation
Type de support :
  • volume
ISBN :
  • 9782764628621
Sujet(s) : Genre/Forme : Résumé : Ce roman aux allures de conte nous entraîne dans un univers aussi étrange que familier, un pays sous le joug d’un régime totalitaire qui surveille ses habitants grâce à une nuée de drones sillonnant le ciel. Le service militaire y est obligatoire, mais il y a une manière d’y échapper. Il suffit d’accepter d’accomplir « la corvée », c’est-à-dire de servir de bourreau d’un jour pour l’État, puisque la peine de mort est en vigueur. C’est ce que Jean-Marc a choisi. Mais quand vient le temps de passer la corde au cou de la condamnée qu’on lui a désignée, il reconnaît Veuve Chose, célèbre pour ses caramels empoisonnés. Quoi qu’il arrive désormais, leurs deux destins sont irrémédiablement soudés.
Ce document apparaît dans les listes : Nouveautés adultes
Évaluation
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Bibliothèque actuelle Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Livres imprimés Livres imprimés Bibliothèque de Saint-Zotique Secteur adulte Roman français adultes DEL (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Prêté 15/04/2025 158717

Ce roman aux allures de conte nous entraîne dans un univers aussi étrange que familier, un pays sous le joug d’un régime totalitaire qui surveille ses habitants grâce à une nuée de drones sillonnant le ciel. Le service militaire y est obligatoire, mais il y a une manière d’y échapper. Il suffit d’accepter d’accomplir « la corvée », c’est-à-dire de servir de bourreau d’un jour pour l’État, puisque la peine de mort est en vigueur. C’est ce que Jean-Marc a choisi. Mais quand vient le temps de passer la corde au cou de la condamnée qu’on lui a désignée, il reconnaît Veuve Chose, célèbre pour ses caramels empoisonnés. Quoi qu’il arrive désormais, leurs deux destins sont irrémédiablement soudés.

Public adulte

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.